PORTRAIT DE LA SEMAINE : El hadji BA, un digne fils de Gossas

Elhadji Ba enseignant de formation et actuel directeur de l’école élémentaire de Ndock Saré CODEC de Patar Lia IEF de Gossas. Né le 22 Juin 1979 à Gossas, il a fait ses humanités à l’école Samba Yomb Guile Mbodji. De 1993 à 2000 il poursuit ses études secondaires au Lycée Khar Kane.

Après l’obtention de son BAC il s’inscrit au département d’Anglais de la Faculté des Sciences Humaines de l’UCAD. Deux ans plus tard il s’engage dans l’enseignement comme volontaire. Le 1er Juin 2006 il décroche son CAP(Certificat d’Aptitude Pédagogique).

En Octobre 2007 il est muté à l’ex école Ndiayene qui porte aujourd’hui le nom de l’illustre fils de Khadim Rassoul appelé Serigne Bassirou Mbacke. En Octobre 2008 il est intégré dans le corps des Instituteurs comme fonctionnaire. Depuis 2016,Mr Ba préside aux destinés de l’école de Ndock Sare comme directeur.

Elhadji Ba est aussi membre des mouvements associatifs,syndicaux Au plan associatif,il fut le Secrétaire Général de l’ASC Jalore,poste qu’il occupa pendant 15ans et qu’il légua par la suite aux jeunes pour les former. Cette ASC lui a permis de gravir les échelons dans le mouvement navétane en occupant le poste de Président de la CQRP au niveau zonal et départemental et d’être en même temps membre du comité directeur de l’Orcav de Fatick.

Il est également membre de la SAGE (Synergie Alternative pour un Gossas Émergent) du CREG(Cadre de Réflexion des Enseignants de Gossas) et de l’AFEDS (Association des Familles des Enseignants pour le Développement et la Solidarité). Au plan syndical, Elhadji Ba est l’actuel Secrétaire Permanent de la section Sels/Authentique de Gossas.

Syndicaliste chevronné et homme du sérail, Elhadji abat un travail de titan pour la revalorisation de la fonction enseignante et s’investit activement dans la satisfaction des intérêts matériels et moraux des enseignants. Son crédo : la synergie des forces pour mettre Gossas sur les rampes de l’émergence. Gossas ne sera que les Gossassois en feront. Elhadji Ba est marié et père de deux enfants.

Please follow and like us:

Service de rédaction de Gossas info

Auteur : Team Gossas info

Service de rédaction de Gossas info. Vous pouvez nous joindre à gossasinfo@gmail.com ou par téléphone au 78 376 84 60. Vous pouvez aussi cliquer sur le logo facebook en bas pour rejoindre notre groupe facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *