PORTRAIT DE LA SEMAINE : Mamadou DIALLO dit Aly, spécialiste en communication des organisations

Né à Gossas il y a 47 ans, Mamadou DIALLO pour les uns et Aly pour les autres a très tôt tracé son chemin vers la vie professionnelle. Après ses études primaires à l’école Omar Guèye, il intégra le CEM Khar KANE d’où il sortit major de la région de Fatick  au BFEM.

Orienté en seconde C au lycée Valdiodio NDIAYE, il quitta l’enseignement secondaire pour rejoindre l’École Normale Régionale Durand Barthélémy VALENTIN de Saint-Louis.

C’est dans la ville de Mame Coumba BANG, que le jeune Aly va piquer le virus de l’écriture après des années de contributions au journal « Sopi » et « Sud Hebdo ».

Parallèlement à sa formation, il décrocha son BAC en 1992  en candidature libre .Son CAP en poche en 1994, il va servir successivement à Ngouye et Pété dans le département de Podor, puis Thicky dans celui de Mbour et U 24 dans les Parcelles Assainies.

Étant donné que l’enseignement est un métier qui mène à tout, il est muté au niveau de la Division de la Radio -Télévision Scolaire, bras technique en matière de productions audiovisuelles du ministère de l’Éducation après avoir obtenu un Diplôme d’Études Supérieures en Communication option communication institutionnelle des Organisations de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication.

En 2009, il participe avec Enda Santé à la campagne de mobilisation communautaire sur les plantes médicinales puis comme formateur des journalistes et communicateurs traditionnels du Sénégal sur l’impact de  la malnutrition sur les performances scolaires pour le compte du programme NESA/MEN/UNESCO en 2010.

En 2011, il coordonne la réalisation du film de capitalisation du projet ECB/MEN/AMBASSADE USA.

Dans le cadre des projets EPQ/USAID et PALME/USAID, il était chargé de l’élaboration des messages et des supports de communication.

En 2012, il participe au tournage d’un  film sur « femme et immigration clandestine au Sénégal » avec l’appui du Fonds Européen de Développement et l’Association des Acteurs Non Étatiques.

En 2014, il participe à l’élaboration du plan de communication du Projet de Modernisation des Daara puis en 2015 au recueil des mots malveillants, des messages réducteurs et des préjugés défavorables contre les personnes vivant avec un handicap. Ainsi, entre 2016 et 2017, il a eu à  former des organisations de personnes vivant avec un handicap en stratégie de communication, en techniques de plaidoyer mais aussi des relais communautaires et journalistes pour la promotion de ces couches vulnérables grâce , à l’ONG SIGHTSAVERS, structure qui a installé l’unité ophtalmologique du centre de santé de Gossas.

Ce père de famille, joue aujourd’hui un rôle primordial au sein de son service.

Actuel gestionnaire de la DRTS, il participe activement à la planification, la conception, la réalisation et le contrôle-qualité de toutes les productions audiovisuelles. Enfin, Il est conseiller en communication de plusieurs structures et  organisations mais aussi  collaborateur de plusieurs organes de presse.

Please follow and like us:

Service de rédaction de Gossas info

Auteur : Team Gossas info

Service de rédaction de Gossas info. Vous pouvez nous joindre à gossasinfo@gmail.com ou par téléphone au 78 376 84 60. Vous pouvez aussi cliquer sur le logo facebook en bas pour rejoindre notre groupe facebook.

3 thoughts on “PORTRAIT DE LA SEMAINE : Mamadou DIALLO dit Aly, spécialiste en communication des organisations

  1. C’est une bonne initiative de faire connaître aux gossassois des personnalités dignes fils de Gossas sans discrimination . Je dirais que c’est une source de motivation aux générations futures qui inspirent à suivre leurs pas. Diallo une personne attentionnée à l’autrui.

  2. Mes félicitations à GI. Cette belle initiative est à soutenir pour une atteinte des objectifs. Gossas doit se connaître à travers ses fils qui sont des cadres dans tous les domaines de la connaissance et du savoir. Je souhaite à toutes et à tous une excellente réussite. A Mr. DIALLO, mes meilleurs voeux de réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *