PORTRAIT DE LA SEMAINE : Mamadou Mbodji DIENG, Directeur de l’école maternelle Souleymane BA de Gossas

Âgé d’un peu moins d’une cinquantaine d’années, Mamadou Mbodji DIENG est marié à 2 épouses et papa de 5 enfants.

Il est né à Khombole où il a effectué ses études primaires à l’école 1 d’octobre 1975 à 1982 où il a obtenu son CEPE en 1981.

Mamadou Mbodji DIENG a effectué ses études secondaires au CES de Khombole. Il a décroché son BFEM en 1986, puis au lycée Blaise Diagne de Dakar où il obtient son Bac Série D en 1990. Orienté au Département Pharmacie à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, Mamadou Mbodji DIENG a toujours été un brillant étudiant.

En 1995, il démarre sa carrière professionnelle d’enseignant avec la 1ière génération des volontaires de l’éducation. Il a eu son premier poste à Gayna (Mbar), pas loin de Colobane. Après une année et demie de service, Mamadou Mbodji DIENG est admis à l’EFi de Thiès. Sa sortie est sanctionnée par la mention Très bien.

Affecté à kolda en 1998, il obtient son CEAP et fait valoir ses compétences respectivement à Soulabaly Tankonfara, Kanel et Bantancountou Maoundé. En 2002, Mamadou Mbodji DIENG connait une nouvelle mutation à l’école Samba Yomb de Gossas où il obtient son CAP la même année. C’est en 2005 qu’il est affecté comme Directeur d’école à Loumbel Kelly où il passe 6 bonnes années de loyaux services.

Depuis octobre 2011, Mamadou Mbodji DIENG dirige l’école maternelle Souleymane BA. Il est également le Président du CODEPE, une structure qui coordonne les activités de la petite enfance.

Sportif de cœur et passionné de football, Mamadou Mbodji DIENG à obtenu son Diplôme d’initiateur Major de la Promotion de 2005. 1ier Dégré en 2012 à Fatick et Major de sa promotion. Il a été joueur puis entraineur de l’ASC Kanni gui et l’Asc Njaluck de Gossas pendant plusieurs années. Il faut dire que Mamadou Mbodji DIENG a toujours accompagné les Asc de Gossas lors des phases départementales, régionales et même nationales de navétanes.

A titre provisoire, il est DTD de foofball. Avec plusieurs stages avec ASPIRE, Mamadou Mbodji DIENG est membre de la Conefs comme Président de la commission Sponsoring et Marketing au niveau national.

Sur le plan politique, il est militant de la première heure du parti REWMI dirigé par Idrissa Seck, Coordonnateur départemental du mouvement des enseignants, conseiller municipal de Gossas depuis 2014 et Président de la commission éducation.

Mamadou Mbodji DIENG est aussi membre du Conseil d’administration de la caisse du Crédit Mutuel du Sénégal et Formateur à la Direction régionale de Kaolack de la structure financière.

Please follow and like us:

Service de rédaction de Gossas info

Auteur : Team Gossas info

Service de rédaction de Gossas info. Vous pouvez nous joindre à gossasinfo@gmail.com ou par téléphone au 78 376 84 60. Vous pouvez aussi cliquer sur le logo facebook en bas pour rejoindre notre groupe facebook.

1 thought on “PORTRAIT DE LA SEMAINE : Mamadou Mbodji DIENG, Directeur de l’école maternelle Souleymane BA de Gossas

  1. Il est aussi une réference dans la religion de MOhamed (psl) , ou il dirrige souvent les priéres dans son quartier et dans celui de Pakha(Pobé) C’est un témoignage que je porte à ce lui-ci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *