Formation des enseignants de l’IFADEM à Gossas : Voici la liste des concernés

La formation des enseignants de l’IFADEM (Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres) est retenue pour les 12,13 et 14 Décembre 2018 à L’école SAMBA YOMB de GOSSAS à partir de 9H.
Sont concernés:
NDEYE YADE DIOP de l’école Serigne Bassirou Mbacké,
FATOU KINE BADIANE de Mbar 2,
PAPA AMATH GUEYE de l’EFA BOUSTANE DIAW PATAR ,
SALIOU DIENG de Darou Salam Léwé,
NDEYE NDIAYE de Serigne Same Mbacké,
CHEIKHOU KONATE de Kothiao,
AWA DIAME SALL de Keur El hadji,
MOUSSA BA de Bané,
SEYDOU DIOP de Fissel 2,
MAMADOU GOUMBALA de Colobane 2,
PAPA LEYTI GUEYE de Thiénaba,
LAMINE MBAYE de Serigne Same Mbacké,
AWA NDIAYE de Darou Marnane,
MAMADOU NDIAYE de l’EFA Darou Salam,
FARBA NDIAYE de Mbar 1
FATOU DIEYE de Serigne Bassirou Mbacké
ELHADJI MACKY SALL NDIAYE de l’EFA ndiéné lagane
PAPA AMATH BA Tewrou kossam 2,
MELANIE DIOUF de Ndiebel

L’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres incarne depuis 2006 la volonté de la Francophonie de contribuer au 2e Objectif du millénaire pour le développement. Elle s’engage aujourd’hui à « assurer une éducation inclusive et équitable de qualité (…) pour tous » (déclaration d’Incheon, Forum mondial sur l’éducation 2015). IFADEM vise à:

  • Renforcer les compétences professionnelles des instituteurs avec peu ou sans formation initiale.
  • Améliorer des méthodes d’enseignement (en/du français dans le respect des langues nationales, des sciences, de la citoyenneté, etc.) à la faveur de pratiques innovantes et de nouveaux outils didactiques.
  • Venir en appui aux acteurs nationaux impliqués dans la définition des stratégies nationales de formation continue des enseignants du primaire.

Quel dispositif ? 

IFADEM est un programme spécifique de formation des maîtres qui se traduit par le renforcement des capacités nationales d’encadrement pédagogique et l’aménagement d’infrastructures adaptées

Reconnu officiellement comme une action de formation continue et conçu conjointement avec le Ministère de l’éducation de chaque pays concerné, le dispositif associe regroupements en présence et formation à distance, afin de permettre aux enseignants de ne pas quitter leur classe. Il introduit progressivement l’usage des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (TICE).

Pour qui ? 

IFADEM concerne les enseignants du primaire des pays en développement, en priorité dans les zones rurales et périurbaines.

Please follow and like us:

Service de rédaction de Gossas info

Auteur : Team Gossas info

Service de rédaction de Gossas info. Vous pouvez nous joindre à gossasinfo@gmail.com ou par téléphone au 78 376 84 60. Vous pouvez aussi cliquer sur le logo facebook en bas pour rejoindre notre groupe facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *