Hôpital de Gossas : SOS pour un médecin gynécologue obstétricien

C’est un véritable cris de cœur que les Gossassois ont poussé dans les réseaux sociaux ces derniers jours suite au rappel à Dieu de Guedad SY, décédée ce weekend dans des circonstances qui pouvaient être éviter. Gossas info avait pourtant alerté dans cette publication intitulée Santé : L’hôpital de Gossas est gravement « malade »

Il faut reconnaitre que le manque de personnel qualifié met en danger nos braves épouses. Dès l’annonce des véritables causes du décès de Guedad SY, plusieurs publications sur Facebook ont dénoncé les conditions dans lesquelles les malades sont traités à l’hôpital de Gossas.

Cela n’a pas laissé indifférent le Président du comité de développement sanitaire Séni Dione qui s’est exprimé en ces termes:

En ma qualité de secrétaire exécutif du comité de développement sanitaire de GOSSAS, nous invitons le Président de la République, le Premier ministre et le Ministre de la santé ainsi que toutes les autres autorités politiques de Gossas, à recruter un médecin gynécologue obstétricien pour l’hôpital de Gossas afin d’éradiquer les pertes en vies humaines que nous notons.

Selon le Président du comité de développement sanitaire, « chaque jour presque l’hôpital procède au minimum 4 évacuations sur Fatick ou Diourbel de femmes enceintes. Durant seulement 2 mois, 2 jeunes femmes ont perdu la vie en donnant la vie dans les mêmes circonstances« .

Gossas info présente par l’occasion ses sincères condoléances à la famille de Guedad SY.




Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *