Bras de fer entre Payeur et travailleurs de Gossas : Ibou Séye clarifie et appelle au dialogue.

Bonjour tout le monde. J’interviens dans le forum sur un plan strictement technique. Que les gens le comprennent comme ça. Le payeur n’a rien fait. Il ne fait que son travail en appliquant la loi. La loi pose un minimum de 25000 francs à payer pour les commerçants et 30 000 francs pour les prestataires de services. Je précise bien un minimum.

Alors si le payeur réclame 15 000 francs c’est pour tenir compte des contingences locales. Encore que lui il ne fait que recouvrer. Il n’établit pas le montant à payer. Je peux comprendre la situation des marcheurs qui tirent souvent le diable par la queue pour couvrir les besoins de leurs familles. La commune leur demande au moins 15 000 par année pour participer au développement de leur terroir Gossas.

Toutefois la tournée se doit d’être préparée que les gens soient informés bien avant car c’est difficile et aberrant de se lever un bon matin et d’exiger 15000 sous peine de la fermeture du local de travail. La mairie a l’obligation d’organiser tout ça pour que le jour j nul n’en ignore. Je pense de bonne foi que les autorités ont dû le faire.

Le payeur travaille pour vous pour votre localité. Si vous voyez bien le service du trésor avant et maintenant il y a une nette différence. Les autres qui étaient de passage s’en foute carrément. J’exhorte tout le monde au sens de la responsabilité. Le payeur est un homme réceptif. Dialoguez.

Ibou Séye, Inspecteur vérificateur à la Direction des Grandes Entreprises

Please follow and like us:

Service de rédaction de Gossas info

Auteur : Team Gossas info

Service de rédaction de Gossas info. Vous pouvez nous joindre à gossasinfo@gmail.com ou par téléphone au 78 376 84 60. Vous pouvez aussi cliquer sur le logo facebook en bas pour rejoindre notre groupe facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *