Conseil régional des aînés de Fatick : Modou Touré de Gossas élu Président.

Un Conseil national des aînés du Sénégal, qui se veut un cadre de représentation des personnes âgées de plus de 60 ans, est mis en place par le Président Macky Sall. Ce conseil sera un cadre de représentation des personnes âgées du Sénégal. Il va fédérer toutes les organisations des personnes du troisième âge en une seule entité afin de faciliter les échanges avec l’État, l’administration et toute organisation.

A Fatick hier, une assemblée générale régionale s’est tenue pour mettre en place le bureau du conseil régional des aînés en présence du Gouverneur de la région. A l’issue du vote, Modou Touré, 2e adjoint au Maire de Gossas et chargé de mission à la Primature est élu Président de l’entité régionale.

Comment s’est passé le vote ? Qui étaient les candidats et quelle est la mission du conseil régional des aînés ? son Président Modou TOURÉ a répondu aux questions de Gossas info. Écoutez.

Voici l’entretien avec Modou TOURÉ

En plus de fédérer toutes les organisations des personnes du troisième âge, ce conseil va permettre à ses membres de continuer à participer au développement économique et social du Sénégal.

L’instance permettra aussi d’œuvrer pour la promotion et la protection des droits de ces personnes âgées confrontées à plusieurs facteurs de vulnérabilité. Parmi ces difficultés, il y a la pauvreté, la vulnérabilité sociale et institutionnelle ainsi que les difficultés de santé.

Selon l’ANSD, la proportion des personnes du troisième âge (de plus de 60 ans) ne cesse d’augmenter. Au dernier recensement, cette proportion est évaluée entre 800 mille et 900 mille âmes, soit entre 9% et 11% de la population sénégalaise.

Please follow and like us:

Service de rédaction de Gossas info

Auteur : Team Gossas info

Service de rédaction de Gossas info. Vous pouvez nous joindre à gossasinfo@gmail.com ou par téléphone au 78 376 84 60. Vous pouvez aussi cliquer sur le logo facebook en bas pour rejoindre notre groupe facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *