Lycée de Gossas : Les travaux d’achèvement vont bientôt rependre.

Dans le cadre de l’enquête menée par Gossas info sur les véritables raison du blocage des travaux du lycée moderne de Gossas en construction à Pakha, votre site est en mesure d’affirmer que les travaux d’achèvement vont bientôt reprendre. L’information est donnée par un des responsables du Ministère de l’éducation nationale (nous terrons son nom pour le moment).

L’autorité avec qui Gossas info s’est entretenue au téléphone, informe que le blocage des travaux est dû à la défaillance de l’entreprise qui avait gagné le marché pour construire l’établissement. Cette entreprise a connu, il faut le dire, des soucis budgétaires qui ont causé l’arrêt des travaux dudit lycée.

D’ailleurs, informe notre interlocuteur, la question est débattue à l’Assemblée Nationale lors de la récente vote du budget du Ministère de l’éducation nationale. Information confirmée par le député Madické DIAW approché par Gossas info, qui selon nos informations, a lui-même soulevé le problème devant de Ministre Serigne Mbaye Thiam et ses collègues députés.

Constatant la défaillance de l’entreprise devant construire le lycée, les autorités compétentes ont enclenché la résiliation du contrat. C’est la procédure de résiliation qui a malheureusement pris beaucoup de temps selon notre source.

Ainsi, un nouvel appel d’offre est fait et le marché est réattribué à une autre entreprise. Celle-ci est déjà choisie. Son financement est inscrit dans le budget de 2019 du Ministère. Actuellement, le Directeur de la construction du Ministère de l’éducation nationale est en train de négocier avec la nouvelle entreprise choisie pour qu’elle anticipe l’achèvement du lycée ajoute notre source.

Gossas info

Please follow and like us:

Service de rédaction de Gossas info

Auteur : Team Gossas info

Service de rédaction de Gossas info. Vous pouvez nous joindre à gossasinfo@gmail.com ou par téléphone au 78 376 84 60. Vous pouvez aussi cliquer sur le logo facebook en bas pour rejoindre notre groupe facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *