Important message aux membres de Gossas info : « Sachons raison garder ». (Contribution)

Il est important de rappeler que la majorité des principes applicables face aux comportements antisociaux sur le Web sont les mêmes que ceux qui s’appliquent depuis longtemps dans notre société.
Oui toute personne a droit au respect de sa vie privée et a droit à la protection de sa dignité, de son honneur et de sa réputation. La justice peut agir de façon à faire cesser une atteinte à l’un de ces droits, que cette atteinte soit faite via les réseaux sociaux ou comme face à face.

Dans la vie de tous les jours, on convient assez facilement d’un code de savoir-vivre. Le discernement nous permet de juger de ce qu’on peut dire ou ne pas dire, faire ou ne pas faire. Ces attitudes et comportements sont modulés par les valeurs, d’une part, et par l’éducation, d’autre part, mais aussi par l’approbation ou la désapprobation sociale qui peut être immédiate en situation de communication, disons en face à face.

Je suis convaincu que l’objectif de Socé Ndiaye en créant cette page Gossas info, était et est de fédérer les Gossassois afin de trouver les voies et moyens pour développer le département. Oui cette plateforme pourrait servir de link entre nos élus et les populations avec des retransmissions en directe des votes de budget et du bilan des Mairies ou collectivités locales comme du CDG. Mais cela ne pourra se faire que dans un environnement apaisé où prévalent les arguments et la bonne foi. Dites-moi quel élu local prendra l’initiative de faire son bilan dans cette page où le dénigrement, les invectives etc. règnent en maitre ?

Oui chers amis, les différences d’opinions ne doivent en aucun cas être source d’invectives ou de haine viscérale. On peut être contre une personne tout en lui vouant un respect sans mesure comme on peut changer de camp politique tout en nous épargnant des justifications puisque cela n’engage que la personne concernée (sa réputation comme sa bonne foi etc. pourraient en pâtir ou grandir).

Nous ne pourrons jamais développer une ville dans la création de clans, à travers une communication malsaine, du sossal gratuit. Lorsque un problème est posé dans cette page nous devons tous nous lever dans la solidarité et essayer de trouver les solutions au lieu de verser dans le dilatoire, dans la calomnie.

Ceci dit, j’appelle l’administrateur à vérifier les posts avant de les publier car vous avez établi un règlement que devra respecter tous utilisateurs.
Sur cette page GOSSAS INFO comme les réseaux sociaux, l’empathie est la clé d’une communication saine et respectueuse tout simplement parce qu’elle permet de rester conscient qu’il y a un humain derrière l’écran, une personne habitée par des sentiments et des émotions. Cette capacité doit nous inciter également à ne pas perdre de vue que certains sujets sont du domaine privé et d’autres, du domaine public. Il importe de savoir reconnaître où tracer la ligne.

Ne vivons pas de la politique ni ne disons d’insanités à cause de la politique car cela nous rattrapera tôt ou tard.Faisons de cette page le socle de notre développement.

Vive Gossas

Pan Africain
Please follow and like us:

Service de rédaction de Gossas info

Auteur : Team Gossas info

Service de rédaction de Gossas info. Vous pouvez nous joindre à gossasinfo@gmail.com ou par téléphone au 78 376 84 60. Vous pouvez aussi cliquer sur le logo facebook en bas pour rejoindre notre groupe facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *