Faut-il en rire ou bien en pleurer ? : La contribution que tout Gossas doit lire (Pan Africain)

Faut-il en rire ou bien en pleurer ?
Qu’avons-nous réellement fait pour le PM jusqu’à meme mériter les réalisations que nous sous estimons ?
Gossas ville ne lui a jamais accordé un accueil digne de son rang de Premier ministre (récemment la visite du Président avec moins de 200 militants, mal organisation durant ses propres visites et celle de la campagne législative).

Au lieu d’être un honneur et une fierté pour sa ville natale, le PM est devenu l’homme à abattre, à humilier ou à réduire au néant. Ses responsables(Gossas commune) s’entretuent, chacun cherchant et travaillant pour l’échec de l’autre. Ils sont prêts à boycotter les RV pour que chacun montre que sans moi rien ne marche au détriment de la crédibilité du PM face à ses pairs. Ils oublient l’essentiel car on aimerait tellement parler de la politique en termes de valeurs positives de services rendus à la communauté.

En plus j’ai l’impression que le pacte de confiance qui liait le PM avec ses responsables de la commune est rompu. Chaque responsable peut collaborer avec lui mais garde jalousement sa base et fait de sorte que ses militants n’obéissent qu’à lui.
Pour se justifier, certains responsable diront qu’ils ont été informés la veille et moi je leur répondrai qu’un responsable doit avoir la capacité de mobiliser au moins 50 % de sa base à 1h d’un événement imprévu. D’autres diront qu’on n’a pas recu les moyen financiers et je leur répondrai qu’un responsable doit avair la capacité de mobiliser ses propres moyens pour faire face aux imprévus. Pourquoi attendre tout du PM?

Sa loyauté envers le Président serait-elle la cause de cette situation politique chaotique à Gossas. Nous espérons revoir le PM politique beaucoup plus libre durant le deuxième mandat. Quant à une partie de la jeunesse elle se laisse programmer en robots insulteurs ou dénigreurs par ces responsables, et l’autre partie a une conception très erronée de la République car pensant que le PM devrait favoriser Gossas jusqu’à en faire la seule ville du Sénégal. Elle pense que le PM devrait les enrôler tous et demander aux autres jeunes des 556 communes restantes de faire un concours pour accéder aux mêmes postes. Ces recrutements politiques sont la plus grande honte du Sénégal car ils ont mis à genou notre système éducatif, de santé et l’administration. Pour vous le mérite, le diplôme, la compétence, etc. doivent disparaitre pour laisser la place au clientélisme politique et la médiocrité.

D’autres ne savent pas qu’en demandant au PM de nommer des DG et Ministres au cours de ce premier mandat, pousseront les rats du palais à alimenter le sujet tabou de dualité à l’instar de Wade/Macky, Wade/Idy, Diouf/habib thiam ou Senghor/Mamadou Dia. Ne sous estimons pas les réalisations du PM durant ses 4 années de chef de gouvernement dans notre ville; essayons de le transformer en chiffe et nous verrons que cela dépassera les 3,5 milliards (plus de 15 milliards pour le Département). Sachez qu’il y a plusieurs villes qui n’ont pas eu 1/10 de nos réalisations et pourtant les populations le reçoivent avec tous les honneurs de son rang.

Nous devrions le remercier et l’encourager à faire plus dans la mesure du possible tout en sachant que Gossas n’est pas la seule ville du Sénégal au lieu de lui faire du chantage en boycottant ses rendez-vous.

Au-delà des clans ou partis politiques je crois que les jeunes doivent se réunir pour régler les divergences et œuvrer pour l’intérêt de Gossas. Vous devez concevoir un nouveau rapport au monde, un nouveau modèle de gouvernance en adéquation avec les attentes de notre temps. Sachons que le développement de Gossas demande la synergie des forces et des compétences dans tous les domaines (jeunesse, cadres, secteur informel, les femmes). Le PM à lui seul ne peut pas développer Gossas car il n’en a ni les moyens ni le temps et il n’est pas un guichet automatique distributeur d’emploi.

Dans Gossas info nous ne parlons que de politique, jamais j’ai vu un post d’offre d’emploi ni des opportunités de business ni des thèmes de réflexion pour le développement. Nous sommes attentistes et tendons nos mains au PM pour devenir des éternels assistés.

Auteur : Pan Africain

Please follow and like us:

Service de rédaction de Gossas info

Auteur : Team Gossas info

Service de rédaction de Gossas info. Vous pouvez nous joindre à gossasinfo@gmail.com ou par téléphone au 78 376 84 60. Vous pouvez aussi cliquer sur le logo facebook en bas pour rejoindre notre groupe facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *