Promotion de la filière caprine à Gossas : Fayké Diop rappelle les efforts du CDG.

Le Conseil Départemental de Gossas, depuis son installation en Juillet 2014, a hérité de l’ex Conseil Régional dans le cadre de la coopération décentralisée, le PAFC (Projet d’Amélioration de la Filière Caprine). Cette coopération a permis la continuité des actions de développement en matière d’élevage et de production de produits dérivés du lait caprin. La Région Nouvelle-Aquitaine et les 3 départements de la Région de Fatick liés mutuellement par cette CD manifestent leur volonté de parvenir aux besoins des populations en différents domaines tels la formation, l’environnement et l’élevage etc.

La territorialisation des politiques publiques axe principale de l’Acte 3 de la décentralisation a été mise en exécution par le Conseil Départemental de Gossas et le bilan des réalisations en est la parfaite illustration. Il y a deux ans que le Conseil Département a déboursé une somme de deux millions de Francs CFA pour adhérer le département au niveau l’Association Régionale des Éleveurs Caprins de Fatick qui est le trait d’union entre le Projet et les organisations d’éleveurs.

Le Conseil Départemental a également mis à la disposition des populations deux techniciens en santé animale (vétérinaire) et en communication pour le travail de terrain, ils ont leur siège au Conseil Départemental où un local leur est mis à disposition. La coopération décentralisée a permis au Conseil départemental de Gossas à travers le partenariat de faire beaucoup de réalisations. Le dynamisme et la promptitude de son président ont fait que le département de Gossas est parmi les cinq départements les plus remarqués.

Toute la journée du 31 Janvier 2019, l’ARECAF et le CD/G organisent une rencontre de sensibilisation qui sera couronnée par un concours qui regroupera tous les groupements et individuels membres pour classer et récompenser les meilleurs éleveurs et transformateurs des produits chevriers. Merci au Président Adama DIALLO et à son équipe (le Conseil et l’Administration)

Auteur : Fayké DIOP

Please follow and like us:

Service de rédaction de Gossas info

Auteur : Team Gossas info

Service de rédaction de Gossas info. Vous pouvez nous joindre à gossasinfo@gmail.com ou par téléphone au 78 376 84 60. Vous pouvez aussi cliquer sur le logo facebook en bas pour rejoindre notre groupe facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *