CONTRIBUTION : Mahammed Boun Abdallah DIONNE, l’homme à la compétence avérée (Seyni FALL).

Aujourd’hui encore Mahammed Boun Abdallah Dionne a étalé toute sa classe et son talant à travers l’émission sur la campagne électorale à la télévision 2stv. Cet homme qui continue de faire la fierté de tous Gossas pour s’épargner de dire tout un peuple nous montre encore une fois que son excellence le Président Macky sall le visionnaire, l’homme du PPDC, du PSE ,du PUDC avec des investissements massifs avait raison de faire de lui le premier ministre du Sénégal. A travers la maîtrise des sujets abordés découlant d’une maitrise totale des réalités du pays et d’une largesse d’esprit il a illuminé pas mal de zones d’ombres par rapport à l’interpellation de cette opposition nihiliste qui n’a pratiquement comme programme que de tirer à boulets rouges sur le président Sall .

Force est de reconnaitre que l’homme Dionne maitrise bien ce qu’il développait car de manière transversale les sénégalais soucieux de l’avenir du pays ont compris et ont accepté que son excellence est l’homme qu’il nous faut pour booster notre cher Sénégal vers un développement androgène sans précédent comme en témoignent ses explications sur la dette consacrée à l’investissement ,la mise sur pieds de politiques et programmes permettant de prendre en charge en grande partie les exigences des filets sociaux de bases.

En effet avec la création de 491 000 emplois ,le désenclavement de la Casamance ,la réalisation du TER pour une maîtrise du facteur temps une condition<< si ne qu’à non >> pour le développement d’un pays, on ne dira pas que le régime Sall n’a pas fait vraiment des efforts de développement
Il s’y ajoutent que la sérénité de cet homme ainsi que son sens élevé de responsabilité montrent nettement que nous avons un véritable homme d’État qui incarne la stabilité comme à l’instar de notre président. Une modestie totale mais aussi une fermeté absolue retrouvées chez ce monsieur me redonne espoirs sur un avenir prometteux du Sénégal.
Par conséquent force est de reconnaître que la vision du président Sall associée à la pertinence et l’engagement de son homme de confiance nous montre une elite consciente de l’avenir et de la préservation des intérêts des générations futures.

En réalité même les journalistes de la 2stv étaient ébahis à cause de la pertinence, du pragmatisme, et de la compétence entres autres qualités de cet homme. Je suis persuadé que les sénégalais qui tiennent à la stabilité, la paix,la cohésion sociale mais surtout à une quiétude d’esprit et à un lendemain meilleurs voteront massivement le BBY car étant le meilleur choix à faire .Gossas est debout derrière son fils pour réélire au premier tour le président Macky Sall.

Auteur : Seyni FALL, Coordonnateur de la FEER

Please follow and like us:

Service de rédaction de Gossas info

Auteur : Team Gossas info

Service de rédaction de Gossas info. Vous pouvez nous joindre à gossasinfo@gmail.com ou par téléphone au 78 376 84 60. Vous pouvez aussi cliquer sur le logo facebook en bas pour rejoindre notre groupe facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *