ven. Avr 19th, 2019

La reconduction de Mahammed B. A. Dionne à la primature: un impératif pour atteindre les objectifs du PSE

Suite à la démission du gouvernement dont Mahammed avait l’ultime honneur de diriger pendant presque 5ans , les sénégalais tonnent un sentiment de satisfactions et de remerciements.
Un sentiment de gratitude dans la mesure où la rampe de l’émergence emboîtée par notre cher Sénégal est ressentie dans prés que tous les secteurs du pays.

Ce qui a fait sans doute que des analystes politiques ont émis l’idée épousant la reconduction de Mahammed BA Dionne comme premier ministre pour se nouveau gouvernent non seulement pour la consolidation des acquis mais aussi pour promouvoir la continuité dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du chef de l’État.

En effets les raisons qui motivent cette thèse sont multiples même si quelques part des gens nous parlent d’une certaine déclinaison pour cause de fatigues ,il y à lieu de dire à ce valeureux homme d’État que le Sénégal a encore et encore pour ne pas dire plus que jamais besoin de lui. C’est vrai que diriger un pays comme le nôtre semble être de la mer à boire avec des critiques souvent non fondées, des agressions visant des fois l’intégrité et des charges allant même jusqu’à vouloir priver une vie de famille .Mais la réalité est que l’homme Dionne a toujours sa place à la tête de la primature à cause de sa loyauté , sa politesse, son intégrité, sa complicité avec son excellence , son intellectualisme, son sens élevé de responsabilité mais surtout sa capacité à gouverner entre autres.

Le Premier ministre Mahammed B. A. Dionne

D’aucuns me taxent d’être pro Dionne, de chanter ses louanges ou de faire ses éloges mais ce qui importe pour moi ainsi que beaucoup de sénégalais soucieux de l’avenir des générations futures c’est de pouvoir leur assurer un lendemain prometteur. Et cet espoir est recentré au tour du duo Sall/Dionne. Une équipe à ne pas changer car ayant déjà montré ses preuves.

En tout état de cause le peuple vous dit merci. Merci d’avoir conduit ce pays dans la droiture ,le respect des institutions ainsi que la diligence des principes qui sous-tendent un État de droit entres autres. Je dirai que l’homme Dionne est un modèle de gouvernant à copier. Toujours avec Mahammed B A au service de son Excellence Sall pour un Sénégal émergent.
Seyni FALL, Coordonnateur de la FEER Gossas

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *