ven. Avr 19th, 2019

Fonction publique : Grosse polémique sur le recrutement des jeunes du département de Gossas.

Ça fait feu de tout bord dans le département de Gossas suite à la publication de la liste des personnes retenues pour être recrutées dans la fonction publique. Il faut dire que dans chaque commune du département de Gossas, 4 personnes au moins sont recrutées grâce au Premier ministre Dionne.

A Oudiour, c’est Thiama Diba, membre de la COJER, qui est montée au créneau pour dénoncer la façon dont le recrutement est géré dans sa commune. Dans cet élément audio, elle accuse nommément le responsable de la COJER de Ouadiour Pape Mamadou LY d’avoir attribué les postes à sa famille. Écoutez.

Réaction de Thiama Diba de la COJER de Ouadiour

Joint par Gossas info par l’intermédiaire de son frère, Pape Mamadou LY affirme avoir fait tout son possible pour avoir des numéros de jeunes de Ouadiour qui se sont inscrits pour être recrutés. Selon lui, face à cette difficulté d’avoir des retours de jeunes ayant leurs numéros d’inscription dans la commune de Ouadiour, il était obligé de fournir les numéros dont il disposait.

A Patar aussi, c’est Ndianko Ndao qui a publié sur facebook une contribution « très salée » à l’endroit des responsables politiques de Gossas qui ont géré le dossier des recrutements. Selon lui, le ciblage est fait sans aucune implication du Maire de Patar Samba Diouf, qui, selon lui, s’est donné corps et âme pour la réélection du Président Macky SALL. Voici un extrait de sa contribution :

« Par contre, que ce groupe contrôle des structures avec lesquelles le parti traite directement pour attribuer des postes à Patar sous le nez et la barbe de Samba Diouf n’est ni juste, ni élégant. C’est une pratique que nous fustigeons et dénonçons avec la plus grande fermeté.« 

L’intégralité de la contribution de Ndianko Ndao est disponible ici :  » http://gossasinfo.com/2019/04/11/contribution-golo-bi-bay-baboun-di-dounde-par-ndianko-ndao/

Il faut noter que des jeunes de Benno Bokk Yakaar du département de Gossas comptent tenir une réunion ce dimanche à Gossas pour discuter de la question. Une sortie médiatique est attendue après la réunion.

Le Premier ministre, quant à lui, a joué sa partition pour le recrutement des jeunes du département de Gossas. Pour ce geste, il a même était vivement félicité. La seule fausse note enregistrée est que certains responsables à la base disent qu’ils n’ont même pas été au courant des postes attribués. Un acte que certains qualifient d’inélégance de la part de ceux qui ont piloté ce dossier dans les communes du département.

La rédaction de Gossas info reste disposée à recueillir toute information pouvant clarifier la situation.

La rédaction

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *